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Electric Cars

It is after building more than twenty cars with a gas engine that the FormUL team decided to get into electric car. With the hard work from students in graduate school, the electric car could be build in time for the 2015 season.


2017

Picture coming soon

To come


General

  • Coming Soon

  • 22 km

  • 120 km/h

  • < 3 seconds

  • Coming Soon

  • Coming Soon

Propulsion

  • 4 moteurs indépendant

  • 80 kW (107 hp)

  • 104 Nm (77 lb.-ft)

Chassis / Suspension / Brakes

  • Coming Soon

  • Coming Soon

  • Coming Soon

  • Coming Soon

  • Coming Soon

Electronic

  • Coming Soon

  • Coming Soon

2015

Résumé à venir


General

  • Coming Soon

  • 22 km

  • 120 km/h

  • 3.5 seconds

  • Coming Soon

  • Coming Soon

Propulsion

  • 4 moteurs indépendant

  • 80 kW (107 hp)

  • 104 Nm (77 lb.-ft)

Chassis / Suspension / Brakes

  • Coming Soon

  • Coming Soon

  • Coming Soon

  • Coming Soon

  • Coming Soon

Electronic

  • Coming Soon

  • Coming Soon


Gas Cars

2016

Résumé à venir


General

  • 184,5 kg (406 lb)

  • 3.5 seconds

  • 2 g

  • 2 g

Propulsion

  • Honda CBR600-RR à 4 cylindres atmosphérique

  • 89 Hp @ 8500 RPM

  • TORSEN - Autobloquant

  • Honda 6 vitesses actionnées par cylindres pneumatiques

Chassis / Suspension / Brakes

  • Chromoly ™ 4130 - Tubulaire en acier

  • Coming Soon

  • Extérieur: Dacron ™ - Fibre de carbonne
    Intérieur: Aluminium

  • Keizer 10" en aluminium

  • BREMBO et AP Racing - Disques flottants en acier et étriers en aluminium

Electronic

  • Moteur contrôlé électroniquement

  • Transmission contrôlée électroniquement

  • Système conçu à l'interne par les étudiants

2014

L'année 2014 a été marquée par des changements majeurs au niveau du moteur, du différentiel et de l'aérodynamique. De plus, pour au moins une 3e année d'affilée, la voiture a subi une cure minceur qui a amené son poids à 184,5 kg (406 lb). Il s'agit donc de la voiture la plus légère de Laval et parmi les plus légères comportant 4 cylindres et un châssis en acier.

L'équipe est arrivée en 6e position à la compétition du Michigan et 1re à la compétition Formula North. ULaval Racing se classe ainsi comme étant la meilleure équipe au Canada et la 3e en Amérique.


General

  • 184,5 kg (406 lb)

  • 3.5 seconds

  • 2 g

  • 2 g

Propulsion

  • Honda CBR600-RR à 4 cylindres atmosphérique

  • 80 Hp @ 9500 RPM

  • À glissement limité

  • Transmission séquentielle 6 vitesses

Chassis / Suspension / Brakes

  • Tubes d'acier aéronautique

  • Double triangulation avec amortisseurs Ohlins

  • Fibre de carbone et textile

  • Keizer 10" en aluminium

  • 4 freins à disques

Electronic

  • Moteur contrôlé électroniquement

  • Transmission contrôlée électroniquement

  • Système d'acquisition AiM Sports

  • Système conçu à l'interne par les étudiants

2013

L'année 2013 est une année de grands changements. Celui qui apparaît le plus évident sont les ailerons qui ont été un facteur clé dans l'amélioration des performances de la voiture. Le changemment des roues de 13 pouces vers des roues de 10 pouces est un autre important changement qui a eu lieu en 2013.

La voiture a su démontrer ses performances en arrivant en 5ème position à la compétition du Michigan. Il s'agit du meilleur classement et certainement de la meilleure voiture construite par l'Université Laval.


General

  • 200 kg (440 lb)

  • 3.5 seconds

  • 1.8 g

  • 2 g

Propulsion

  • Honda CBR600-RR à 4 cylindres turbocompressé

  • 100 Hp @ 9500 RPM

  • Torsen

  • Transmission séquentielle 6 vitesses

Chassis / Suspension / Brakes

  • Tubes d'acier aéronautique

  • Double triangulation avec amortisseurs Ohlins

  • Fibre de carbone

  • Keizer 10" en aluminium

  • 4 freins à disques

Electronic

  • Moteur et turbocompresseur contrôlés électroniquement

  • Transmission contrôlée électroniquement

  • Système d'acquisition AiM Sports

  • Système conçu à l'interne par les étudiants

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