Actualité ULR Le cerveau du véhicule Bien entendu, une Formule SAE électrique nécessite beaucoup de systèmes électroniques afin de fonctionner. Ceux-ci sont séparés en trois catégories. D'abord, la voiture intégrera divers afficheurs et capteurs afin d'interagir avec le pilote. Ces capteurs permettront de mesurer les entrées provenant du pilote (pédale d'accélérateur, freins, angle du volant) et transmettront ces informations à l'ordinateur central. Quant à lui, l'afficheur informera le pilote à propos de l'état de charge de la batterie, la vitesse de la voiture ainsi que ses signes vitaux.
La deuxième catégorie comprend les circuits de gestion de la batterie (mieux connus sous le nom de "Battery Management System", ou BMS). Un nombre total de dix circuits BMS "esclaves" seront répartis entre les 288 cellules composant la batterie de la voiture. Chaque circuit esclave mesurera la tension et la température des cellules qui y seront connectés. Ces informations seront ensuite transmises au circuit BMS "maître" qui s'occupera de traiter l'information provenant des modules esclaves. Finalement, la dernière catégorie de circuits électroniques présents dans la voiture regroupe l'ordinateur central ainsi que les circuits de contrôle des moteurs. Cet ordinateur, agissant comme le "cerveau" de la voiture, utilisera les données provenant des différents capteurs afin de répartir dynamiquement la puissance sur chaque roue. Les performances sur piste de la voiture seront grandement améliorées par rapport à une voiture n'ayant que deux roues motrices.
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