Lundi, 14 Avril 2014
La réception des pièces nous permettra de facilement investiguer la différence du comportement d'une voiture de course avec deux différents conceptes de motopropulsion. Le turbo nous offre un grande plateau de puissance entre 6000 rpm et 11500 rpm et un couple très élevée. Ceci résulte dans un temps d'accélération de la voiture de 0-100 km/h en environ 3.5s. Le couple du moteur athmosphérique est inferieur et beaucoup moins aggressif, mais s'applique prèsque instantanément. Laquelle des deux solutions est la meilleure se montrera dans les prochaines semaines. Merci à notre partenaire Cimetrix Solutions, qui nous fournis des pièces de très haute qualité!
With the reception of the new intake parts, we can now start investigating our vehicles behaviour and performance with different engine concepts. The current turbo charged engine offers a very large constant power band between 6000 rpm and 11500 rpm and a high output torque. This results in a very fast acceleration time of the car of 3.5s from 0-100 km/h. The output torque of the athmospheric engine is lower and less agressive, but is developed nearly instantly upon throttle input. During the next weeks, we will compare which one of the two solutions will deliver superior performance on track. Thank you, Cimetrix Solutions for providing the high quality parts, that allow us to do this comparison under real conditions!
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